Zentangle®

 

An art in its own right

Zentangle® is a process of creating beautiful abstract images, formed by repeating structured patterns. Each pattern is listed, has a name and a procedure.

 

When for the first time we see a Zentangle®, we think of the drawings of our adolescence, of the long telephone conversations, of the meetings that last during which to escape we practice doodling. But Zentangle® is an art and you will see it as you practice it.

Brain yoga

Creating a Zentangle® is intentional, it is an artistic meditation, a rest of your brain that could be compared to a yoga of your two cerebral hemispheres.

 

Each pattern has its own vibration. Each drawing will bring you great joy and satisfaction. It's an addictive method, but without the nuisances. No need for a screen, electronics, electricity, just a pencil and a piece of paper!

The benefits

By practicing this technique, we can observe changes in our life and in our daily reactions. The relaxation induced by repeating the designs of the different patterns, and feeling again at the center of oneself will lead to a feeling of great strength and protection.

The study "Evaluation of Mindfulness Activity, by Meredith Yuhas, Ph.D., Saint Joseph College, West Hartford, CT" has also proven that Zentangle® is very effective for the treatment of the following problems.

stress.png

Stress

& Anxiety

sleep.png

Insomnia

sad.png

Depression

stomach.png

Chronic pain

Zentangle®

 

Un art à part entière

Zentangle® est un processus de création d’images abstraites magnifiques, formée par la répétition de motifs structurés. Chaque motif est répértorié, a un nom et une procédure.

 

Lorsque pour la première fois nous voyons un Zentangle®, nous pensons aux dessins de notre adolescence, aux longs entretiens téléphoniques, aux réunions qui durent lors desquels pour s’évader nous pratiquons le griffonnage. Mais Zentangle® est un art et vous le verrez en le pratiquant .

Le yoga du cerveau

Créer un Zentangle® est intentionnel, c’est une méditation artistique, un repos de votre cerveau que l’on pourrait apparenter à un yoga de vos deux hémisphères cérébraux.

 

Chaque motif a sa propre vibration. Chaque dessin vous apportera beaucoup de joie et de satisfaction. C’est une méthode addictive, mais sans les nuisances. Pas besoin d’écran, d’électronique, d’électricité, juste un crayon et un bout de papier !

Les bienfaits

En pratiquant cette technique, on peut observer des changements dans notre vie et dans nos réactions quotidiennes. La relaxation induite par la répétition de dessins des différents motifs, et le fait de se sentir à nouveau au centre de soi-même entrainera un sentiment de grande force et de protection.

L'étude "Evaluation of Mindfulness Activity, by Meredith Yuhas, Ph.D.,Saint Joseph College, West Hartford, CT" a d'ailleurs prouvé que le Zentangle® était très efficace pour le traitement des problématiques suivantes.

Stress

& Anxiété

Insomnies

Dépression

Douleurs chroniques

 

Restez en contact !

Recevez de nos nouvelles par email (promis pas plus d'un par mois ;) )

Adresse :

ZENTANGA

Diana von Kaenel

Rte de la Vallée 7 – 1180 Rolle

Téléphone:

0041 79 679 29 09

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • brand (1)
  • Blanc Pinterest Icône

© 2020 Zentanga. Créé avec passion par ISTIA Digital Solutions. Consultez nos Mentions légales.